Honda 125 MTX-R de 1984

Après quelques années arrêtée au sec, cette MTX-R de 1984 moteur 2 temps avec ses 17500 kilomètres d'origine était néanmoins en assez bon état.

Après un bon nettoyage cette petite moto commence à reprendre des couleurs !!!!

Avec mon vieux casque Nolan N19 de la même époque que la moto et lui aussi en parfait état...

Il a fallu cependant pousser la restauration beaucoup plus loin que prévu initialement, démontage de la plupart des éléments châssis et mécaniques, vidange tous liquides, filtres, batterie, allumage, joints de fourche, pneus, sérigraphie, poignées, sablage et peinture des pièces métalliques oxydées, remplacement clignotants caoutchoucs, rétros… finalement les pièces ont couté plus cher que la moto, c'est souvent comme ça quand on est un peu maniaque!!!!

Merci à Christine qui m'a fait confiance et m'a vendu sa moto  à un prix très raisonnable, à Pascal qui me l'a transportée jusqu'à l'atelier, à Ouadi qui m'a offert la peinture à la couleur et nuance de l'époque et à Manu fin mécano moto dont la science moto a plus que compensé mon ignorance dans certains domaines du deux roues japonais et à Daniel, lui aussi très bon mécano moto qui a vaincu les  réticences de cette brelle pour redémarrer après ce long silence !!!

Vous allez donc sans doute penser que tous ont travaillé sauf moi, erreur, j'ai fait la restauration, tout sauf les joints de fourches et le changement de pneus et le redémarrage et mise au point. Je sais désassembler restaurer et remettre en route une auto notamment américaine, par contre en matière de moto j'ai il faut le dire de nombreuses carences. Merci à mes amis pour cette aide indispensable !!!

Difficile à voir sur les photos sans doute, cette Honda 125 MTX-R est maintenant très belle, pas neuve, moins clinquante mais un peu comme un parfait état d'origine, l'état que je préfère car la machine conserve son âme à travers quelques traces de son vécu sans aucun vrai défaut visible, juste un peu de patine.